Toutes les bonnes choses ont une fin. Après trois saisons, les Borgia se retirent de l'antenne de Canal+ ce lundi. Lancée en octobre 2011, la coproduction internationale de Tom Fontana n'aura pas duré aussi longtemps que l'avait envisagé ce dernier. Mais au final, cette annulation n'est pas si négative.
Interrogé par Télérama lors d'une table ronde, Tom Fontana est revenu sur la fin de la série. S'il avait à l'origine prévu 5 saisons pour raconter les aventures des Borgia, il n'a pas vécu cette fin précoce comme un drame. "Finalement, ce n'est pas plus mal comme ça" explique-t-il. Et pour cause, il avoue qu'il n'était pas certain de pouvoir garder le rythme. "Je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir mes personnages si longtemps, et les développer de façon satisfaisante" avoue Tom Fontana.
Si elle avait fait de bons débuts sur Canal+ en 2011 avec une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs pour les 12 épisodes de la saison 1, la série n'a pas su captiver le public. 880 000 abonnés avaient ensuite suivi la seconde saison. Des audiences qui ont certainement joué un rôle dans l'annulation de la série. Les fans de la série auront cependant pu découvrir une dernière saison rallongée puisque 14 épisodes ont été diffusés au lieu de 12 dans les saisons précédentes.
A lire également : Game of Thrones saison 5 : 86 000 personnes ont répondu au casting / Profilage saison 5 : Odile Vuillemin prête à jouer Chloé pendant 20 ans ? / Les Simpson : un personnage plagié ? Plainte à 250 millions de dollars déposée / The Flash : une saison 1 complète pour le spin-off d'Arrow