Comment gagner 250 millions de dollars ? La réponse est simple pour Frank Sivero : en portant plainte. Vous ne rêvez pas, c'est bien la somme réclamée par le comédien (Les Affranchis, Le Parrain 2) aux producteurs des Simpson et à la Fox (chaîne diffusant la série). Et plus que le montant, c'est la raison le poussant à intenter cette action en justice qui est étonnante.
D'après Deadline, Sivero affirme ainsi que son personnage de Frankie Carbone (Les Affranchis) a servi d'inspiration à la création de Louie, un mafieux lié à Fat Tony dans Les Simpson. Et afin d'étayer ses accusations, il n'hésite pas à mettre en avant la mini-ressemblance physique entre lui et l'habitant de Springfield, le fait qu'en 1989 les scénaristes vivaient à côté de son appartement et connaissaient donc bien sa vie, ainsi qu'une anecdote entourant le comédien de doublage Dan Castellaneta, qui se serait inspiré de la voix de Joe Pesci dans Les Affranchis pour doubler Louie.
Et à en croire l'acteur, si sa plainte est légitime c'est parce que Frankie Carbone serait une véritable création de sa part (façon de parler, bouger, son passé...), affirmant lui avoir donné vie à l'écran en s'inspirant de sa propre expérience.
Résultat, voyant que la série a gagné près de 12 milliards de dollars depuis ses débuts à travers les (re)diffusions, les ventes de jouets, jeux vidéo..., il est désormais décidé à réclamer sa part du gâteau. Il souhaite ainsi : 50 millions de dollars pour "dommages et intérêts", 50 millions de dollars pour "une appropriation illégale d'idées", 50 millions de dollars pour l'exemple (oui oui) et 100 millions de dollars pour abus.
Traduction ? Sivero réclame donc 250 millions de dollars pour un personnage apparu moins de 20 fois dans une série composée de... 550 épisodes. On ne sait pas pourquoi, mais on sent que cela donnera quelques idées aux scénaristes.
Et en attendant une réaction officielle de la FOX, on vous laisse décider si oui ou non, il y a une ressemblance entre Louie et Frank Sivero.