Après les Grammy Awards à Los Angeles ou encore les Victoires de la Musique à Paris, place aux Brit Awards 2013 ce soir à Londres. Histoire que la cérémonie se déroule sans encombre, les organisateurs du show ont décidé de faire tout leur possible pour tenir Harry Styles et Taylor Swift éloignés. Un mois et demi après leur rupture après le Nouvel An, les relations semblent encore tendues entre le One Direction et la chanteuse américaine.
Le casse-tête des Brit Awards
Ce mercredi 20 février à Londres, les stars seront au rendez-vous pour assister aux Brit Awards 2013. Nommés dans la catégorie "meilleur groupe britannique", les One Direction seront bien évidemment de la partie, tout comme Taylor Swift, citée pour le prix de la "meilleure artiste internationale". De quoi promettre du glamour sur le tapis rouge et du show sur scène... mais aussi un possible clash en coulisses. C'était sans compter sur les organisateurs de la cérémonie. Afin d'éviter les réglements de comptes, ils ont prévu d'installer Harry Styles et la star d'I Knew You Were Trouble dans des loges éloignées. Autre idée ? Eviter de leur faire répéter leurs performances de ce soir le même jour.
Différent show, même histoire
"Personne ne veut qu'il y ait un malaise. Taylor et Harry seront définitivement tenus séparés", a expliqué une source à Metro UK. Mais ce n'est pas la première fois qu'Harry Styles et Taylor Swift - séparés en mauvais termes - se retrouvent pour les besoins d'une cérémonie musicale. En janvier, les ex-tourtereaux étaient tous les deux présents aux NRJ Music Awards 2013 à Cannes. Et déjà, ils avaient évité de se croiser dans les coulisses ou bien sur le tapis rouge.
Harry Styles calme le jeu
Mais le couple éclair n'a peut-être pas besoin de l'intervention des organisateurs. Car à en croire Harry Styles, récemment aperçu avec une présentatrice british, les deux ex n'ont aucun problème à se retrouver au même endroit, au même moment. Pendant une interview avec Grazia UK, il a assuré "Je ne suis pas du tout inquiet à l'idée de la voir. C'est une fille adorable". Et d'ajouter : "Je n'ai pas un seul mauvais mot à dire à son égard". Voilà un moyen, comme un autre, de calmer les choses.