PureBreak : Quand tu ne joues pas aux jeux vidéos, qu'est-ce que tu fais ?
Bruce Grannec : J'aime beaucoup le cinéma, j'aime bien les films de science-fiction. Par exemple, Abysses ou les Aliens. J'aime aussi les films d'histoire, les biopics. Côté acteurs, Clint Eastwood ou Morgan Freeman sont des légendes vivantes pour moi. Je fais beaucoup de sport aussi. Je joue à FIFA mais je joue aussi beaucoup au foot, en vrai.
Quelles séries regardes-tu ?
En série, j'ai regardé assez récemment Game of Thrones, que j'aime beaucoup, Mr Robot, ou encore Daredevil. Ce sont les trois dernières séries que j'ai regardé et auxquels j'ai bien accroché.
Est-ce que tu regardes les émissions télé tels TPMP ou Le Grand Journal ?
Ça m'arrive de temps en temps mais beaucoup moins qu'avant.
L'un des candidats de Secret Story 10 est une star mondiale du Esport. Connaissais-tu Darko ?
Le problème, c'est qu'ils l'ont présenté comme un champion de jeux vidéo, alors que c'est un coach. C'est complètement différent donc c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se sont interrogés là-dessus. Un coach va manager une équipe, alors qu'un champion est quelqu'un qui a gagné en tant que joueur. L'intitulé aurait dû être différent et dire seulement qu'il est dans le milieu de l'Esport.
Penses-tu que sa participation peut aider l'image du Esport ?
Tout dépend de ce que la personne va en faire. Après, je sais que plusieurs joueurs ont été contactés pour participer à Secret Story. Y'en a beaucoup qui ont refusé.
Tu as été contacté ?
Pas moi directement, mais il y a eu quelques approches, il y a quelques années. Après, moi c'est pas trop mon truc. A la limite, si je devais participer à une émission de télé-réalité, ce serait plus quelque chose comme Koh Lanta. Ça ça me plairait.
Retrouvez la suite de son interview par ici.
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.