En janvier 2012, une information faisait saliver tout l'Hexagone et plus particulièrement la capitale : le grand retour de Burger King à Paris. Mais la déception était au tournant : l'enseigne a en réalité choisi l'aéroport de Marseille pour faire son come back en France, avec l'ouverture d'un premier restaurant en décembre 2012. Un second ouvrira ses portes en août prochain sur une aire d'autoroute près de Reims.
Les Parisiens seront-ils obligés d'organiser un aller-retour jusqu'à la cité phocéenne ou un petit road-trip sur l'autoroute de l'ouest pour déguster un Tripple Whopper ? Et bien non. D'après le Figaro, la chaîne américaine - qui a récemment "mangé" McDonald's sur Twitter - se prépare, cette fois-ci pour de vrai, à réinvestir Paris après 16 longues années d'absence loin du périph'.
L'ouverture du restaurant se fera en décembre prochain dans le nouveau centre commercial de la Gare Saint-Lazare, une véritable mine d'or pour l'enseigne, un million de personnes transitant chaque jour dans cette gare. Autogrill sera en charge d'exploiter le restaurant, comme il le fait déjà pour les deux autres Burger King. Et au vu des résultats positifs des locaux marseillais, la firme américaine ne s'est pas trompée en lui confiant cette tâche.