Du lundi au vendredi, Julien Courbet est aux commandes de Ça peut vous arriver sur M6 et RTL. Dans cette émission, l'animateur est souvent surpris par ses invités. Récemment, il a totalement halluciné lorsque l'un d'eux a raconté une anecdote plutôt gênante. Sur l'un de ses chantiers, le plombier a couché avec la femme d'un client, ce dernier a été mis au courant et a refusé de le payer.
Ce mercredi 4 octobre 2024, c'est la chroniqueuse Céline Collonge qui a provoqué un énorme fou rire sur le plateau. En effet, alors que Julien Courbet s'occupait du problème de fenêtres d'une invitée qui vit à La Garde, près de Toulon, la chroniqueuse a, comme à son habitude, lâché une petite anecdote sur la région.
"Nous sommes dans le Var et je vais vous parler d'un papy qui s'est présenté aux urgences avec un obus qui était très mal placé. Pas farouche le monsieur...", a-t-elle dévoilé. "Mais c'est pas un obus, c'est une petite fusée. C'est pas possible, ça ne rentre pas", a alors halluciné l'animateur qui s'est récemment emporté contre un artisan.
Suite à ça, Céline Collonge a donné un peu plus de détails : "C'est un obus de la première guerre mondiale. J'ai les dimensions si vous voulez, 18cm de long, 9cm de large".
"Mais j'imagine qu'il ne savait pas que c'était un obus. Il a dû vouloir se faire un petit plaisir et il a trouvé ça. Il ne devait pas savoir que c'était un obus de la guerre", a ensuite supposé Julien Courbet, mais sa chroniqueuse l'a immédiatement contredit : "Si parce que, quand il s'est présenté aux urgences, il a expliqué qu'il avait trouvé ça chez son frère, et qu'il pensait qu'il n'était pas miné... Il a quand même fallu évacuer l'hôpital pendant plusieurs heures et conduire les patients dans d'autres hôpitaux au cas où l'obus exploserait".
"Un obus et au lit ! Non mais ils sont fous les gens", a réagit l'ancien chroniqueur de TPMP, mort de rire. "C'est dangereux quand même", a ensuite remarqué Anne-Claire Moser, ce qui a beaucoup amusé Julien Courbet : "Si vous n'avez que ça à dire... Anne-Claire Moser vient de comprendre que se mettre un obus dans le cucul était dangereux... Je pense que tout le monde l'avait compris".
Encore une belle séquence qui aura largement sa place dans les bêtisiers !