Call of Duty continue de battre des records. Alors que les préinscriptions pour télécharger le jeu mobile étaient ouvertes depuis mars dernier, Call of Duty Mobile a été lancé le 1er octobre 2019. Et en à peine une semaine, le jeu disponible sur iOS et Android a dépassé les 100 millions de téléchargements. Un record historique dans l'univers des jeux vidéo.
Ces chiffres, on les doit à l'institut Sensor Tower qui les a communiqués à l'agence Reuters. Le responsable du développement chez Sensor Tower, Randy Nelson, a avoué que "c'est de loin le plus grand lancement de jeu mobile de l'histoire en termes de nombre de joueurs au cours de la première semaine". Côté argent, Call of Duty Mobile a généré 17,7 millions de dollars de recette. Pour rappel, la saga Call of Duty (et GTA 5 / GTA V) avaient explosé le top 10 des jeux vidéo les plus vendus dans le monde sur les 10 dernières années.
En atteignant les 100 millions de téléchargements en une semaine, le jeu multijoueurs bat ainsi les versions mobiles d'autres grands noms du jeu vidéo comme Mario Kart Tour (90 millions de téléchargements), Pokémon GO (85,5 millions de téléchargements), PUBG (28 millions de téléchargements) ou encore Fortnite (22,5 millions de téléchargements).
Afin de donner une petite idée, le site a même comparé les chiffres de la première semaine d'exploitation des jeux mobiles PUBG, Fortnite et Apex Legends. Ces derniers arrivaient alors "seulement" à 26.3 millions, 22.5 millions et 25 millions de téléchargements, soit même pas le quart de ce qu'a réussi à faire Call of Duty.