Après 6 ans passés au sein de l'équipe TPMP, Camille Combal décidait de quitter l'émission de Cyril Hanouna en fin de saison. Depuis cette annonce choc fin avril 2018, les rumeurs sur le devenir du chroniqueur sont nombreuses. Après celle affirmant qu'il aurait été contacté par Quotidien, on entendait dire qu'il aurait été approché par TF1 pour animer Danse avec les Stars 9. A-t-il décidé de quitter le groupe Canal pour rejoindre TF1 ?
La semaine dernière, Baba confirmait son départ du groupe Canal+ : "Oui c'est vrai, Camille Combal ne sera plus dans le groupe Canal+ l'année prochaine (...) Il discutait avec Canal+, ça ne s'est pas bien goupillé pour différentes choses. Camille a décidé de voler de ses propres ailes. Il a passé 6 ans avec moi, on a fait des choses ensemble, on a jamais autant rigoler. Je pense qu'à un moment, il faut savoir voler de ses propres ailes. Il a beaucoup de talent (...) Il s'est peut-être dit : 'Dans le groupe Canal, je serais toujours sous la coupe de Cyril, il aura toujours un oeil sur moi'". De quoi relancer les rumeurs selon lesquelles il rejoindrait TF1 ou TMC.
Selon Télé Loisirs, c'est aujourd'hui confirmé : il rejoindra bien le groupe TF1 à la rentrée 2018 ! Pourtant, il faudra attendre mi-juin pour que la nouvelle soit officialisée : "Toujours selon nos informations, TF1 ne veut pas communiquer sur le sujet avant la mi-juin, afin que Camille Combal termine tranquillement sa saison sur C8 dans Touche pas à mon poste !", écrivent nos confrères.
Si cela est vrai, Cyril Hanouna risque de ne pas être content. Depuis plusieurs mois, l'animateur de C8 est en guerre avec le groupe concurrent, et notamment avec Yann Barthès, animateur de Quotidien sur TMC. D'autant que, toujours selon Télé Loisirs, il pourrait se retrouver aux commandes d'un pré-access prime, face à "C'est que de la télé !", présenté par Julien Courbet.