S'il avoue à TVMag avoir pris un coup de vieux depuis sa dernière matinale en 2009 : "J'ai vieilli maintenant. J'ai des cheveux blancs, je suis ventripotent et quand je prends une cuite, je mets six jours à m'en remettre. Parfois en voiture, je demande aux gens de baisser le son de la musique", Camille Combal assure être prêt à nous en mettre plein les oreilles : "S'il y a bien quelque chose que je n'ai pas, c'est l'insomnie. J'ai tellement dormi pendant mes vacances d'été que j'ai fait des réserves pour toute l'année. Il y a hiberner, moi j'ai "éténé"."
Résultat, tandis que l'émission garde le même nom "Virgin Tonic", Combal est prêt à apporter sa touche perso sur les ondes. Non seulement il s'est construit sa propre équipe composée de Laure (Koxie) "Si on a l'occasion de la faire chanter, on en sera ravi. Mais là, elle est plus dans un rôle d'animatrice, qui va raconter ce qui se passe dans sa vie" (Puremedias) et de Clément l'incruste : "Il sera quasiment stagiaire dans Virgin Tonic, je lui ai juste rajouté des tickets resto. Il ne parlera pas, il restera sans bouger" (TVmag), mais en plus, il a repensé toute l'émission.
Profitant d'un entretien avec nos confrères de PureMedias, il confesse ainsi : "On va continuer de payer le loyer des gens, toutes les heures. Après, il y a une nouvelle équipe, des nouvelles choses... C'est ce que j'aimerais bien écouter le matin, en fait. Il y aura toujours quelqu'un avec nous par téléphone pour donner son avis, pour jouer avec nous, pour s'amuser. Je ne sais pas forcément de quoi on va parler : si dans la nuit on apprend par exemple que l'inventeur du Ice Bucket Challenge est mort, on va s'en servir. On va vraiment se nourrir des choses qui sont arrivées le matin même. Quand je vais démarrer à 6h, je ne saurai pas du tout ce que je vais raconter à 8h. J'ai envie de construire l'émission en direct."
Si, il y a 5 mois, on nous avait dit qu'on aurait hâte de se lever en septembre...