Depuis 2013, Camille Cottin fait figure d'étoile montante. Révélée sur Canal+ grâce à sa pastille humoristique "La Connasse" - d'abord dans Le Before puis dans Le Grand Journal, la demoiselle a vu par le suite le cinéma lui ouvrir les bras. Outre être en train d'adapter ses caméras cachées aussi osées que cultes sur grand écran, la bête noire "sexiste" de Florence Foresti sera également cette année à l'affiche de cinq autres longs-métrages. Une actualité chargée sur laquelle l'intéressée revient dans le magazine Voici.
Cet entretien a aussi été l'occasion pour la comédienne de s'attarder sur sa personne. Camille Cottin révèle notamment au périodique ne pas être totalement éloignée du personnage de "Connasse" qui l'a fait connaître. "J'ai une petite connasse qui sommeille en moi. Mais comme tout un chacun", explique-t-elle. Celle-ci confie d'ailleurs que cette image irritable l'a aidée à garder les pieds sur terre ! "J'aurais été connue grâce à un personnage qui s'appelle Muse, Magnifique Petit Ange ou La Plus Belle du Monde, j'aurais sûrement pris la grosse tête."
L'actrice évoque également ses déceptions de coeur. Incarnant une assistance amoureuse de son patron dans "Toute première fois - en salles le 28 janvier prochain, Camille Cottin raconte ainsi avoir elle aussi eu le coup de foudre pour l'un de ses "supérieurs". "Je suis tombée amoureuse, il y a longtemps, d'un réalisateur sur un court-métrage [...] J'essayais d'attirer son attention, mais ce n'était pas la bonne stratégie. Je la jouais mystérieuse et donc je ne lui parlais pas. Du coup il est sorti avec la meuf de la régie", raconte-t-elle avec humour.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Toute première fois.