Canada : un attentat dirigé par Al-Qaïda déjoué
Publié le 23 avril 2013 à 12:00
Par Charlène Salomé
La police canadienne a déjoué un attentat lundi 22 avril, qui visait un train de passagers faisant la liaison New-York-Toronto. Deux hommes ont été arrêtés à Toronto et Montréal. Selon la police, les terroristes présumés appartiennent à Al-Qaïda.
La police canadienne a déjoué un projet d'attentat sur la ligne Toronto-New-York © FranceTV info
La suite après la publicité

La police canadienne a déjoué un attentat, en arrêtant deux hommes qui prévoyaient d'attaquer un train de la ligne entre Toronto et New-York. Ils auraient reçu leurs ordres de membres d'Al-Qaïda établis en Iran.

Deux suspects arrêtés

La police canadienne aura contrecarré un projet d'attentat visant un train de passager de la ligne New-York-Toronto. Deux hommes ont été arrêtés lundi à Montréal et Toronto. Les autorités ont remarqué que l'attaque n'était encore qu'à "l'étape de préparation" et qu'aucune frappe n'était "imminente". Les deux suspects Chiheb Esseghaier, 30 ans, et Raed Jaser, 35 ans ont été inculpés pour "complot en vue de commettre un attentat terroriste" et "complot sous la direction d'un groupe terroriste", a indiqué la police canadienne, rapporte .

Liens avec Al-Qaïda

Selon une porte-parole de la police, les suspects "recevaient du soutien d'éléments d'Al-Qaïda se trouvant en Iran, en particulier des ordres et des conseils". Rien ne prouve en revanche que l'Etat iranien soit derrière ce projet.

Aucun lien avec Boston

Ce projet d'attentat n'a aucune lien avec le double attentat de Boston, qui a fait trois morts et des centaines de blessés. Le jeune suspect arrêté, Dzhokhar Tsarnaev, affirme que lui et son frère, décédé lors de la traque, n'ont été motivés par aucun groupe terroriste.

Mots clés
ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news