En juillet 2017, la séquence avait fait beaucoup de bruit : suite à un canular de TPMP jugé homophobe, Nicolas Noguier, le président de l'association Le Refuge révélait alors que l'une des personnes ayant appelé l'animateur aurait été virée du domicile de ses parents suite à la "blague" du talk-show. Sauf que cette victime aurait menti. Dans un communiqué dévoilé ce mercredi 23 mai, Nicolas Noguier, président du Refuge, confirme avoir diffusé de fausses informations sur Cyril Hanouna à la suite du canular homophobe diffusé dans TPMP.
"Ces appels avaient été imaginés par un bénévole de l'association, et ce, de sa seule initiative. Des sanctions appropriées ont été prises (...) à l'encontre de ce bénévole, qui n'exerce plus au sein de l'association, et dont le comportement a été l'origine d'un préjudice important pour l'association et la lutte contre l'homophobie, cause qu'elle défend depuis de nombreuses années.". Il s'est alors excusé auprès de Cyril Hanouna : "Je regrette les conséquences que cet événement a eues pour Cyril Hanouna et C8 et présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.". Rappelons que H2O, la société de production de l'animateur, avait écopé d'une amende de 3 millions d'euros, infligée par le CSA.
Un communiqué sur lequel l'animateur de TPMP est revenu ce jeudi soir à l'antenne, remerciant le président pour ses excuses. H2O Productions, société de production de l'animateur, a fait savoir à nos confrères de TV Mag qu'elle retirait sa plainte en diffamation.