TPMP avait créé un gros bad buzz avec un canular jugé homophobe dans le cadre de Radio Baba. Les internautes avaient taclé Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux, les annonceurs avaient quitté le navire et le CSA réclamait une lourde amende. Dans la séquence, le présentateur se faisait passer pour un célibataire homosexuel prénommé Jean-José dont le profil sur internet avait été très demandé, piégeant ainsi par téléphone les jeunes intéressés par cette fausse personne.
Nicolas Noguier, le président du Refuge, avait alors révélé que l'une des personnes ayant appelé l'animateur aurait été mis à la rue suite à la blague du talk-show. Celui qui est à la tête de l'association qui lutte contre l'homophobie avait raconté que l'homme en question aurait été en "état de détresse épouvantable". "Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un des jeunes piégé par Cyril Hanouna" avait-il déclaré, "Nous avons été fort démunis devant ses pleurs et sa peur d'être reconnu par ses parents".
Ce jeune garçon aurait ensuite été "viré de chez lui" avant d'être logé "chez une tierce personne". Mais rien de toute cette prétendue histoire ne serait vraie.
C'est L'Express qui a monté un dossier sur l'affaire datant d'il y a un an et demi. Le média y révèle, à la page 95 du numéro de ce mercredi 28 novembre 2018, qu'une audience se déroulera à Paris le 24 mai prochain, suite à la plainte en diffamation déposée par H2O Productions (la production de TPMP) à l'encontre du Refuge.
Maître Emmanuel Pierrat, avocat du Refuge et de son président Nicolas Noguier a en effet avoué, comme l'a écrit le journal : "Il n'y a jamais eu d'appel de détresse et il n'y a pas d'adolescent victime". L'association aurait donc menti et devrait plaider la bonne foi. Le président du Refuge aurait été "abusé" par "un bénévole" qui, "pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n'existait pas".