Depuis plusieurs années maintenant, une sale rumeur traine sur les réseaux sociaux. Tandis que Cyril Hanouna parait souvent agité et en forme autour de ses équipes, et qu'il enchaîne les projets à cent à l'heure toute la semaine (il est présent chaque jour sur C8, il fait de la radio et de la télé du lundi au vendredi), certains internautes l'accusent d'être drogué.
Des accusations fondées sur rien, qui ont malgré tout pris une nouvelle ampleur cet été suite à l'interpellation de Matthieu Delormeau, ex-chroniqueur, pris en flagrant délit d'achat de stupéfiant, mais que l'animateur de C8 ne cesse de réfuter. Et ce mercredi 25 septembre 2024, Cyril Hanouna a de nouveau assuré qu'il ne touchait à rien.
"Il y a un animateur très célèbre, on lui a dit, 'Hanouna il prend de la coke'. Et il m'a raconté qu'il leur avait dit, 'Si Hanouna prenait de la coke, il ne pourrait pas faire une quotidienne radio et une quotidienne télé pendant 12 ans. C'est impossible.', a partagé l'animateur auprès de ses équipes. Et il m'a dit, 'Moi, ça m'a ravagé ma carrière. Je pense que j'aurais fait une carrière bien meilleure, une bien plus grande'."
Une anecdote validée par Jean-Michel Maire, "Ceux qui en prennent, je les reconnais et vous n'en êtes pas. Je vous le confirme" et qui a par la suite motivé l'animateur à faire un message de prévention. "Vraiment, je vous le dis, ne rentrez pas dans ces conneries, a déclaré Cyril Hanouna. Je vous le dis, c'est catastrophique, ça va vous pourrir la vie." Et de rappeler : "Si vous pensez que ça va vous mettre dans l'ambiance avec vos potes, sachez-le, ça va juste vous envoyer dans le mur."
A lire aussi : Cyril Hanouna (TPMP) drogué ? Son coup de gueule : "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Par ailleurs, alors que la drogue est souvent la première substance pointée du doigt, l'animateur a tenu à rappeler qu'il existait une autre variante, socialement acceptée, qu'il était également impératif d'éviter. "Y a beaucoup de jeunes aussi qui boivent énormément, c'est devenu une nouvelle mode, a-t-il soufflé. Y a beaucoup de jeunes qui se ravagent la tête. C'est un fléau."
Vous l'aurez compris, pour avoir une carrière à la Hanouna, il y a deux règles à respecter : ni alcool, ni drogue.