En couverture de Paris Match cette semaine, Cyril Hanouna apparaît avec ses enfants pour la première fois. Après s'être confié sur Bianca et Lino dans les pages du magazine, l'animateur de TPMP a aussi évoqué le canular jugé homophobe qui a créé tant d'émules.
Encore touché par ce bad buzz, Cyril Hanouna avoue qu'il "était de mauvais goût". "Je m'en suis excusé publiquement, très vite. C'est du passé" a-t-il ajouté, précisant cependant : "Que l'on me qualifie d'homophobe m'a mis en colère".
Si le trublion du PAF était très énervé par ce terme, c'est parce que selon lui, "tout ce qui (lui) est intrinsèquement lié va à l'encontre de l'homophobie". Par exemple ? "Mon éducation dans les valeurs de tolérance et d'ouverture, la diversité de mes potes, ce que je transmets à mes enfants, mon soutien de longue date à des associations qui combattent les discriminations et l'homophobie...".
D'ailleurs, celui qui est aussi producteur de télévision et animateur radio trouve que toute cette histoire a été instrumentalisée. Quand le média lui demande s'il trouve qu'il y a eu manipulation, Cyril Hanouna affirme : "Une grosse manip, même ! Ce mauvais canular a permis à beaucoup de gens de souffler sur les braises pour tenter de me fragiliser, de fragiliser l'émission, la chaîne, ma société et Vincent Bolloré... On a fait un joli tir groupé".
Le présentateur de C8 regrette notamment qu'on le traite différemment depuis que son émission réalise des succès d'audience. "Sur France 4 ou à la radio, il y a quelques années, quand je faisais des sketchs similaires de mauvais goût, personne ne m'attaquait..." a-t-il analysé.
Cependant, pas question pour lui de se laisser abattre. Toutes ces polémiques n'ont fait que le conforter dans ses positions sur l'humour : "Cet acharnement a eu l'effet contraire et a suscité l'adhésion des gens autour de moi. Cela n'a fait que renforcer ma détermination, pour l'année prochaine, à faire une émission où tout le monde peut se sentir inclus par le rire et la vanne".