Ce mercredi 24 juillet 2024, un véritable coup de tonnerre a frappé la télévision franaçaise. En effet, l'Arcom a décidé de retirer la fréquence de C8. La chaine du groupe Canal+ va donc disparaitre dès 2025. "L'Arcom s'est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l'impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels. L'Autorité va désormais établir des conventions avec chacun des candidats retenus, condition indispensable à la délivrance d'une autorisation d'usage de la ressource radioélectrique sur la TNT, d'une durée maximale de dix ans", a expliqué l'instance dans un communiqué.
Pourtant, même si certains dirigeants s'attendaient à cette sanction, la chaine avait tout tenté pour l'éviter. Cyril Hanouna avait même accepté de ne plus être diffusé en direct. "Ce direct a contribué à faire de C8 la première chaîne de la TNT. Alors, je ne vais pas vous citer des cibles, des trucs, et puis vous dire : dans le Gard, sur les gens qui ont entre 47 et 50 ans, on est les premiers. Non. C8 est bien la première chaîne de la TNT aujourd'hui. Elle réunit plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés chaque jour", avait expliqué Maxime Saada, le président du groupe Canal+, lors d'un entretien avec l'Arcom.
Quelques heures après Polska, qui a réagi avec humour à ce terrible coup dur, c'est Cyril Hanouna qui est enfin sorti du silence.
"Mes chéris, je posterai une vidéo dimanche soir pour tout vous raconter. Et vous donner mon sentiment sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie de tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels !", a écrit l'animateur de TPMP.
On a hâte de découvrir cette fameuse vidéo !