Avant d'être Première dame, Carla Bruni menait deux carrières de front : celle de chanteuse, et celle de mannequin. En pause forcée le temps du mandat de Nicolas Sarkzoy, Carlita a repris depuis ses activités. Elle s'apprête à sortir "Little French Songs", son nouvel album dans les bacs le 1er avril. Les extraits Chez Keith et Anita ou Mon Raymond ont déjà fait parler d'eux, sans parler de la polémique du "pingouin", possible comparaison à François Hollande.
Mais au début des années 1990, Carla Bruni défilait aussi sur les podiums, aux côtés de Cindy Crawford, Naomi Campbell ou Eva Herzigova. Et à 45 ans, le maman de la petite Giuli n'a rien perdu de ses poses de top. Le 19 mars 2013, elle participait au shooting de la dernière campagne pub Bulgari dans les rues de Rome. Sous l'objectif de Terry Richardson, Carla devient l'égérie de la marque de haute joaillerie.
Sourire aux lèvres, lunettes de soleil, robe et sac en croco violets, et bien-sûr bijoux rutilants : Carla semble épanouie et heureuse de revenir à ses premières amours, même si elle n'est pas encore prête à rejoindre les anges de Victoria's Secret. En novembre 2012, elle faisait son retour dans le mannequinat pour les casques audios Parrot Zik, dont la campagne publicitaire en noir et blanc s'affichait il n'y a pas si longtemps dans les couloirs du métro parisien.