Ce début de la saison 6 de Castle était placé sous le signe du changement. Kate et Rick sont maintenant fiancés et Beckett travaille pour le procureur général à Washington. Une situation qui a été, comme l'on s'y attendait, de courte durée. En effet, on savait que Lisa Edelstein n'apparaîtrait que dans trois épisodes de la série. Le travail de Beckett à Washington était donc menacé dès les premiers épisodes. On l'avoue, on s'attendait à mieux dans l'épisode 3.
Ce nouvel inédit diffusé ce lundi 7 octobre aux US voyait la mort d'un acteur et le retour de Beckett à New York. Les fédéraux étaient mêlés à l'enquête mais Beckett faisait une erreur fatale : faire filtrer des informations à la presse. Résultat ? Elle se faisait renvoyer de son travail dans la toute fin de l'épisode. Un renvoi expédié qui laissait quand même pas mal à désirer. Si on savait bien que Kate ne resterait pas toute l'année à Washington, nous ne nous attendions pas à la voir se faire renvoyer mais plutôt à ce qu'elle démissionne. L'effet de surprise était docn garanti.
Ce retournement de situation ne devrait d'ailleurs pas être facile à vivre pour Beckett. Stana Katic qui l'interprète a confié à TV Guide : "C'est un choc, elle va être anéantie. C'était un job de rêve pour elle.". L'actrice laisse également entendre que Kate pourrait ne pas faire son retour dans la police de New York ou du moins pas tout de suite. Elle indique : : "Elle va être un peu comme un poisson hors de l'eau car elle n'aura plus le but d'aider les gens sans son travail. Elle ne pourra pas retourner dans la police. Elle va un peu flotter entre deux eaux". Castle saison 6 continue tous les lundis aux US sur ABC. La saison 5 est également diffuse chaque lundi sur France 2.