Rick est-il vivant ? C'est la question que l'on se pose logiquement en découvrant le final de la saison 6 de Castle. Bonne nouvelle, la série portant son nom, l'écrivain sera bien évidemment de retour et ce, dès le début de la saison 7. Toutefois, ce comeback s'effectuant dans d'étranges circonstances, sera au coeur d'un énorme mystère s'étalant sur toute l'année. De quoi apporter un nouveau fil rouge qui manquait ces derniers temps et une touche de tension pas déplaisante.
Ce kidnapping va-t-il repousser indéfiniment le mariage entre Rick et Kate ? C'est probablement la deuxième question la plus posée par les fans suite au récent final. Toutefois, deuxième bonne nouvelle, les scénaristes ne sont pas décidés à faire souffrir plus longtemps le coeur des fans. Ainsi, après 7 longues années de flirt et d'attente, le couple se dira (enfin) "oui". Et comme vous pouvez vous en douter, cette union ne se déroulera pas comme les amoureux pouvaient se l'imaginer.
Cependant, si le couple sera heureux lors du début de la saison 7, les scénaristes devraient rapidement gâcher la fête. Comment ? En mettant un personnage dans une situation extrêmement critique, mais surtout, en faisant revenir un visage bien connu des fans. De quoi faire trembler Rick et Kate et nous promettre un nouvel affrontement passionnant.
Si la saison 6 de Castle se voulait plutôt routinière et (presque) lassante, la saison 7 s'amusera à tout réécrire. Oui, cette nouvelle année verra un énorme changement s'opérer parmi les personnages, relançant les enjeux dans les intrigues, mais également les relations entre les héros. Rassurez-vous, la série sera toujours aussi cool à suivre, un véritable bol d'air frais et d'innovation y faisant son apparition.
Enfin, si la saison 7 est toujours en cours de diffusion aux USA, la série pourrait très bientôt se retrouver au coeur d'une bonne nouvelle. Comme l'a confié Paul Lee, le président de la chaîne télé ABC, Castle devrait en effet avoir le droit à de nouvelles saisons dans le futur : "Nous aimons Castle, nous aimons les deux acteurs et nous voulons voir Castle à l'antenne pendant encore beaucoup d'années". Reste désormais à espérer que Nathan Fillion et Stana Katic soient du même avis, leurs contrats prenant fin au printemps 2015...