Il arrive sur les tournages des choses dont l'on a pas idée. Même quand de grosses stars sont sur le devant de la scène, l'improbable n'est jamais exclu. Pas convaincu ? Demandez donc à la musicienne rock, réalisatrice, mannequin et actrice à Riley Keough, par ailleurs fille de Lisa Marie Presley (et donc petite fille d'Elvis et de Priscilla Presley), ce qui la lie à Andrew Garfield, superstar des The Amazing Spider Man...
En 2019, les deux interprètes partagent l'affiche d'un film fascinant : Under the Silver Lake. Un film lynchien ultra parano qui suit l'enquête tortueuse d'un jeune homme très précaire à Los Angeles, en quête d'une voisine mystérieusement disparue, énigme qui le mènera loin, très loin. Mine de rien, un vrai risque artistique pour Andrew Garfield, qui accepte de tenir un rôle de anti héros, louche et pas forcément sympathique.
Mais le tournage de cet ovni aurait très bien se voir stoppé net. Pourquoi ? C'est tout bête. Durant une scène, les deux artistes doivent échanger un baiser. Et là, c'est le drame. Car Riley Keough n'est pas consciente d'une chose : les allergies de son compère...
>> Andrew Garfield célibataire ? Son "ex" répond de la plus belle des façons sur Instagram <<
C'est pour Vanity Fair que l'actrice se remémore la chose : avant une scène de baiser, Riley Keough a eu la mauvaise idée de manger une barre chocolatée à base de cacahuètes. Elle déguste le tout dans sa caravane, lors d'une séance makeup. La maquilleuse intervient alors : "Y a-t-il des cacahuètes là-dedans ?". Avant même d'entendre la confirmation, la professionnelle sort en courant et alarme un producteur, qui revient fissa : "Riley, Andrew est très allergique aux cacahuètes et nous devons fermer le plateau immédiatement".
>> Marvel : le top 5 des meilleurs (et des pires films) du MCU, Thor prend cher ! <<
Résultat ? Un tournage stoppé temporairement, pour empêcher Andrew Garfield de tomber sur la moindre confiserie suspecte. "Je me disais vraiment : 'Oh putain, c'est fou !' Mais Dieu merci, la maquilleuse y a pensé", se rappelle Riley Keough. Et un potentiel drame d'évité, un. Plus de peur que de mal, mais beaucoup de stress.
Depuis ce jour, Riley Keough a sorti son tout premier film en tant que réalisatrice : le remarqué War Pony. Et Under the silver lake reste encore aujourd'hui le projet le plus bizarre jamais accepté par Andrew Garfield, plus connu pour ses partitions mainstream. Une prod A24 labyrinthique, d'une redoutable ironie, angoissante et cryptique... En un mot, indispensable si vous aimez vous prendre la tête.