Cécile de Ménibus fait assurément partie des victimes collatérales du rachat de Direct 8 par Canal+. Depuis que la chaîne a cessé d'émettre, la rivale de Myriam Abel est légèrement tombée dans l'oubli. Pourtant dans les coulisses, la belle blonde prépare son grand retour au petit écran. Mais ce n'est pas comme animatrice que l'ancienne acolyte de Jean-Marc Morandini reviendra bientôt, mais en tant qu'actrice sur TF1.
Dans Télé-Loisirs, elle annonce avoir joué dans un épisode de la série Julie Lescaut. "Véronique Genest, que je connais et apprécie, m'avait dit : 'Je suis sûr que tu es capable de jouer la comédie. Passe un casting'", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Je me suis retrouvée dans un petit bureau, face à une caméra et à une fille qui faisait les répliques et me demandait de pleurer. J'ai fondu en larmes... et trois jours après, j'étais engagée !"
Cécile de Ménibus y incarne plus particulièrement le rôle d'une call-girl. "Sur le tournage, quand je suis arrivée dans la loge costumes, il n'y avait que deux nuisettes sur un portant. J'ai cru qu'on me bizutait... mais non : j'ai tourné en nuisette et talons aiguilles !", a-t-elle raconté, revenant ensuite sur l'héritage laissé par son ami disparu Mouss Diouf : "Je pensais beaucoup à lui, comme s'il allait apparaître à chaque instant, c'était lourd..."
La présentatrice de la matinale de RTL Belgique fera également ses premiers pas au théâtre très bientôt. "Je signe dans quelques heures pour jouer en tournée une comédie de boulevard avec Eric Laugérias". En voilà un programme chargé.
A lire également : Touche pas à mon poste : Madonna, nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna... ou presque / Xbox One : un jeu gratuit pour toute console défectueuse