Alors que vos vieilles cassettes Disney peuvent valoir de l'or, on commence notre avant-après Disney avec Cendrillon. Dans la version live-action de Cendrillon, c'est Lily James qui incarne la princesse au soulier de verre. quant au Prince Charmant, il est joué par Richard Madden. Et la marraine la bonne fée ? C'est Helena Bonham Carter qui s'est glissé dans ce rôle.
Concernant La Belle et la Bête en live-action, c'est Emma Watson (alias Hermione Granger dans la saga Harry Potter) qui joue la Belle. Dan Stevens et Luke Evans jouent respectivement la Bête et Gaston. A noter que Cendrillon, La Belle et la Bête et tous les autres films d'animation classiques mais aussi leurs versions films en live-action sont disponibles dans le catalogue de la plateforme Disney, Disney+.
Maléfique aussi a eu droit à son remake en live-action (et à une suite, Maléfique 2). C'est Angelina Jolie qui incarne la sorcière face à une princesse Aurore jouée par Elle Fanning.
Le film en live-action de Mulan, sans Mushu, est sorti récemment. C'est Liu Yifei qui s'est glissée dans la peau de la guerrière. Yao, Ling et Chien Po ont été de leurs cotés interprétés par Chen Tang, Jimmy Wong et Doua Moua.
Mena Massoud était Aladdin dans le film éponyme, avec Naomi Scott en Jasmine et Will Smith en Génie bleu.
Quant à Alice au pays des merveilles de Tim Burton, Alice était incarnée par Mia Wasikowska. Mais c'est surtout le Chapelier Fou joué par Johnny Depp qui a fait parler de lui. Et une fois de plus, Helena Bonham Carter a décroché un rôle Disney (mais de méchante cette fois-ci) en prêtant ses traits à la Reine de coeur.
Dumbo aussi est sorti en film live-action. Si l'éléphant était en images de synthèse, le directeur du cirque, Monsieur Loyal dans le dessin-animé, s'appelle Max Medici dans film, et c'est Danny DeVito qui l'incarne.
Dans Le livre de la jungle nouvelle version aussi, les acteurs et les images de synthèse sont mélangés. Neel Sethi interprète ainsi Mowgli face à Baloo et Bagheera, qui eux ne sont pas des vrais animaux.
Pour Le Roi lion, il y a carrément zéro acteur au casting (puisque zéro être humain dans la version originale). Simba et ses amis Timon et Pumbaa sont ainsi tous "faux".
En revanche, pour La Belle le Clochard qui est sorti sur Disney+, de vrais chiens jouent les héros.
On vous propose aussi de découvrir Cruella d'enfer des 101 dalmatiens, qui aura bientôt son film en live-action. C'est Emma Stone qui s'est transformée en méchante ! Et des images ont déjà été dévoilées.
La Petite Sirène aussi va bientôt avoir son adaptation en images réelles. Ariel sera jouée par Halle Bailey et le Prince Eric sera incarné par Jonah Hauer-King.