Sur le tournage de Monuments Men, George Clooney et Jean Dujardin ont créé une forte complicité et depuis plus de trois ans maintenant, ils forment l'un des duos les plus comiques. Les deux acteurs l'ont une nouvelle fois prouvé hier soir sur la scène des César 2017.
Lorsque Jean Dujardin est venu remettre le césar d'honneur à George Clooney, il a dû jouer les traducteurs pour son ami... enfin presque. L'acteur phare du film Brice de Nice a ajouté une touche d'humour au discours de George Clooney en déformant ses propos et en se jetant des fleurs, mais pas que.
Jean Dujardin a notamment profité du speech de l'acteur de 55 ans pour envoyer quelques pics au nouveau président des États-Unis, Donald Trump. Par exemple, quand George Clooney remercie les réalisateurs qui l'ont inspiré tout au long de sa carrière, en langage Dujardin ça donne : "Donald Trump est un danger pour le monde et je ferai tout mon possible pour m'opposer à la peur et à la haine qu'il tente d'instaurer."
Et quand la star du célèbre slogan "What else ?" déclare : "L'amour triomphe de la haine. Le courage triomphe de la peur et le bien triomphe du mal", Jean Dujardin, lui, traduit cette phrase par : "Trump aime la haine. Trump a peur. Trump a toujours tort." ? Marion Cotillard, qui était absente des César 2017 pour "maternité imminente", a raté un grand moment.
Le discours de George Clooney et Jean Dujardin est à découvrir dans notre diaporama.