CINÉ SÉRIE
"C'est hyper difficile" : Lola Dewaere en difficulté sur le tournage de Mademoiselle Holmes pour une raison étonnante
Publié le 20 février 2025 à 20:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce jeudi 20 février 2025, c'est l'épisode 5 de la saison 2 de Mademoiselle Holmes qui est diffusé sur TF1. L'occasion parfaite pour répondre à l'un des gros mystères de la série entourant Charlie, et plus particulièrement Lola Dewaere, son interprète.
Bande-annonce de Mademoiselle Holmes © Vidéo : TF1 / Photo : CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1
La suite après la publicité

C'était déjà le cas en saison 1, le violon de Charlie n'est jamais très loin dans cette suite de Mademoiselle Holmes. Comme on peut le découvrir à l'écran, cet instrument permet à l'héroïne de s'apaiser l'esprit pour mieux réfléchir aux enquêtes en cours.

Lola Dewaere joue-t-elle vraiment du violon ?

Un élément crucial dans son quotidien, qui pose une question : Lola Dewaere - son interprète, joue-t-elle véritablement du violon sur le plateau ? Alors que Sara Mortensen, sa partenaire de jeu dans Astrid et Raphaëlle, s'est véritablement mise aux casse-têtes pour comprendre son héroïne, la comédienne a effectivement tenté d'imiter sa méthode avec cet instrument.

"J'ai pris quelques cours. J'ai des bases de piano mais le violon m'était complètement inconnu", a-t-elle admis auprès de nos confrères d'Allociné. Un bel investissement de sa part... qui n'est cependant pas facile à assumer.

La suite après la publicité

"Je ne sais pas qui a inventé cet instrument mais c'est un malade mental... C'est hyper difficile", a soufflé l'actrice. À en croire Lola Dewaere, elle n'est d'ailleurs pas aidée par le morceau imaginé par les créateurs : "Il est très rapide, presque comme du folklore irlandais".

A lire aussi : Mademoiselle Holmes - la série de TF1 copiée sur HPI ? Une actrice hausse le ton, "C'est une série qui peut..."

Mademoiselle Holmes : Lola Dewaere joue-t-elle du violon ? © CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1
La solution pour crédibiliser les scènes

Aussi, désolé de casser la magie de la série : malgré tous ses efforts, il lui est impossible d'être parfaitement à la hauteur de l'instrument (et de Charlie) durant le tournage : "Je ne suis pas douée".

De quoi comprendre qu'une doublure a donc été engagée ? Non, mais des techniciens talentueux, oui. "Au final, les monteurs s'en sont très bien sortis : on a vraiment l’impression que je joue bien !" s'est-elle amusée.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news