Une semaine après La chanson de l'année - où la prestation de Gazo a tourné au désastre -, TF1 a misé sur une offre documentaire le samedi 24 juin 2023 en première partie de soirée.
Dès 21h10, la chaîne privée a parié sur un numéro inédit de 30 ans d'émissions cultes. Le programme, déjà présent dans ses grilles à l'été 2022, a été centré sur "Les plus grandes surprises de la télé". Tout au long de la soirée, les téléspectateurs ont pu redécouvrir des séquences cultes du petit écran. Celles-ci ont été commentées et décryptées par des animateurs et personnalités.
Il était précisément 23h11 lorsque la voix-off de 30 ans d'émissions cultes a commis une énorme bourde qui est passée quasiment inaperçue. Alors qu'un focus allait être réalisé sur Avis de recherche, émission que Patrick Sabatier a présentée sur TF1 entre 1980 et 1982 et de 1988 à 1990, elle s'est livrée à une incroyable erreur sur le nom du présentateur.
"Patrick Sébastien prend les commandes d'Avis de recherche. Un programme qui repose entièrement sur le concept de surprises. Le présentateur propose à des invités de se replonger dans leurs jeunesses...", s'est-elle exclamée, tandis que des images de l'émission apparaissaient à l'antenne. Vous l'aurez compris, la voix-off de 30 ans d'émissions cultes a confondu Patrick Sabatier avec Patrick Sébastien, qui n'a jamais présenté Avis de recherche...
Certains téléspectateurs de TF1 n'ont pas manqué de relever cette erreur sur les réseaux sociaux. L'un d'entre eux a lancé à la chaîne privée sur Twitter: "Bravo à votre journaliste de confondre Patrick Sabatier et Patrick Sébastien pour Avis de recherche", tandis qu'un autre écrivait : "Patrick Sébastien ? Non Sabatier LOL". Un autre téléspectateur a, pour sa part, lâché : "Patrick Sébastien alors que c'est Patrick Sabatier...".
Pour l'heure, ni TF1 ni la société de production ayant réalisé cet épisode de 30 ans d'émissions cultes ne s'est exprimée sur cette incroyable erreur. Une chose est sûre, les téléspectateurs pourront découvrir un autre volet, cette fois-ci consacré aux plus grands fous rires de la télé, le samedi 1er juillet à partir de 21h10.