MUSIQUE
Cette immense star du rap va bientôt battre un record de Michael Jackson, et c'est forcément historique
Publié le 11 octobre 2023 à 13:45
Par Guillaume Narduzzi
Décédé en 2009, Michael Jackson demeure l'une des plus grosses stars de l'histoire de la musique contemporaine. Pourtant, alors même que l'interprète de "Thriller" et "Billie Jean" continue de vendre des disques aujourd'hui, le frère de Janet risque de céder très prochainement l'un de ses plus beaux records à un célèbre rappeur nord-américain.
Cette immense star du rap va bientôt battre un record de Michael Jackson, et c'est forcément historique
Il était jusqu'à présent l'artiste masculin avec le plus de singles classés numéro un aux USA avec 13 unités.
Drake à New York. Mais Drake est en embuscade avec 12 singles premiers des charts.
Drake à Los Angeles. Et le rappeur canadien vient tout juste de dévoiler son nouvel album.
Drake - "8 AM in Charlotte" Nul doute qu'il devrait égaliser MJ très prochainement.
Drake à Los Angeles. Avant de le surpasser et de s'emparer seul de la première place ?
Drake à Los Angeles.
La suite après la publicité

Plus de 14 ans après sa mort, Michael Jackson demeure une légende absolue et une véritable icône de la musique contemporaine. Au cours de sa carrière, le "King of Pop" n'avait par ailleurs pas usurpé son surnom en démontrant plusieurs fois dans les charts qu'il était le véritable boss de son époque. Ainsi, il est encore à ce jour l'artiste masculin avec le plus de singles classés numéro un au Hot 100 du Billboard, le magazine spécialisé dans les classements musicaux outre-Atlantique, avec 13 morceaux à la toute première place des titres les plus écoutés aux États-Unis.

>> Cette star de NBA s'ennuie comme jamais au concert de Drake : il se fait griller en pleine partie d'échecs sur son téléphone <<

Un record exceptionnel... qui risque cependant d'être battu prochainement par un rappeur ! En effet, Drake est actuellement en embuscade derrière, avec 12 morceaux à son actif. Une performance qui fait sa fierté, comme il l'a rappelé dans le titre First Person Shooter, son featuring avec J. Cole issu de son dernier album "For All The Dogs" paru le vendredi 6 octobre dernier (et accessoirement probablement le meilleur morceau du projet). "What the fuck, bro? I'm one away from Michael", lâche notamment Drizzy, bien conscient de l'exploit qui l'attend (que l'on peut traduire par : "C'est quoi ce bordel, frère ? Je suis à une seule unité de Michael").

La suite après la publicité

>> Le moment beauf du jour est offert par Drake : il pose avec tous les soutifs qu'il a reçus en concert <<

Drake bientôt plus fort que MJ ?

Aussi, là où ce nouvel album était particulièrement attendu de tous ses fans après avoir été repoussé à maintes reprises, nul doute celui-ci devrait permettre à Drake de parvenir à ses fins. D'autant plus que la hype semble déjà se confirmer avec un plébiscite massif du public en streaming. Autrement dit, ça ne serait qu'une question de jours / semaines avant de voir le rappeur égaler Michael Jackson et commencer à envisager de le dépasser pour s'emparer seul du trône d'artiste masculin avec le plus de singles classés numéro un dans le pays de l'Oncle Sam.

>> Drake offre 50.000 balles à un fan en plein milieu d'un de ses concerts (et il vient peut-être de lui sauver la vie) <<

Toutefois, si ce titre pourrait lui faire gonfler son ego comme jamais, sachez que la marche risque d'être trop haute pour le voir ensuite s'emparer de la toute première place, toute catégorie confondue. En effet, le classement, rendu public ici par le Billboard, est dominé par le groupe Les Beatles avec 20 singles numéro un, devant Mariah Carey avec 19 unités (et oui, elle n'a pas fait que All I Want For Christmas Is You). Et pour l'anecdote, Rihanna en compte également déjà 13.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news