Son nom n'est peut-être pas le plus connu de tous, mais Mark Sheppard possède malgré tout l'un des visages les plus emblématiques de la télévision. Depuis plus de trente ans maintenant, le comédien de 59 ans parcourt le monde des séries pour notre plus grand bonheur.
Au fil des années, on a notamment pu le retrouver dans des oeuvres cultes comme Firefly (2002), 24 heures chrono (2006) ou encore Battlestar Galactica (2007) ou Doom Patrol (2019). Toutefois, c'est bien avec son rôle de Crowley dans Supernatural, tenu dans près de soixante-dix épisodes, qu'il s'est fait véritablement adopter du public.
Une belle carrière pour celui que l'on retrouve aujourd'hui au casting de Walker - Independence - un spin-off du reboot de la série des années 90, qui aurait pu s'arrêter brutalement. Sur Instagram ce week-end, l'acteur a en effet dévoilé qu'il avait côtoyé la mort de la façon la plus angoissante possible. Après avoir posté une photo de lui sur un lit d'hôpital, Mark Sheppard a tout simplement déclaré : "Vous n'allez pas le croire. Je me rendais à un rendez-vous hier quand je me suis effondré dans ma cuisine. Six arrêts cardiaques plus tard, je suis revenu d'entre les morts quatre fois." En cause ? À en croire ses propos, il avait "une artère bloquée à 100%."
Véritable miraculé, "Mes chances de survie étaient virtuellement de zéro", la star ne devrait finalement son salut qu'à la réactivité de son épouse et au travail acharné des équipes médicales : "Sans ma femme, la caserne de Mullholand à Los Angeles et l'incroyable équipe de St Joseph, je ne serais pas en mesure de vous écrire ceci."
Et si le comédien assure désormais, "Je vais bien", cette histoire nous rappelle à quel point la vie est si fragile et peut malheureusement s'arrêter du jour au lendemain. À cet effet, on ne peut qu'avoir une pensée émue pour le génial Lance Reddick (Oz, Fringe, John Wick), décédé en mars 2023 d'un arrêt cardiaque à son domicile.