Mais qu'est-ce que Charles Leclerc ne sait pas faire ? Pilote de Formule 1, mannequin, super-héros (ou presque) à ses heures perdues et maintenant pianiste, on ne lui trouve aucun défaut. Ce lundi 24 avril, il a surpris tout le monde en mettant en ligne sur Spotify une balade au piano sobrement intitulée AUS23 (1:1) et les fans sont sous le charme.
Charles Leclerc avait déjà teasé la sortie de ce single lors d'une interview publiée sur les réseaux sociaux de la F1. Lors d'un jeu "je n'ai jamais", le monégasque qui souhaite garder sa vie privée pour lui devait répondre à l'affirmation suivante : "Je n'ai jamais enregistré de chanson". Ce à quoi il a répondu : "C'est ce que je fais actuellement. Ça ne sera pas public, je le fais juste pour moi, j'essaye de produire des chansons." Il faut croire qu'il a changé d'avis puisqu'il a mis en ligne AUS23 (1:1) sur Spotify.
Les premiers fans du pilote de F1 ont pu écouter le single au titre assez évocateur. Beaucoup ont pensé que AUS23 était une référence au Grand Prix d'Australie de 2023, qui a été, nous pouvons le dire, une catastrophe pour le pilote. Peut-être a-t-il eu du mal à se remettre de sa terrible sortie de route et qu'il s'est inspiré de cette défaite pour ce morceau. En tout cas, AUS23 a disparu de Spotify depuis, mais il ne s'agirait que d'un simple problème technique, Charles Leclerc a assuré que ses équipes travaillaient dessus. De toute façon, des extraits tournent sur les réseaux sociaux depuis sa publication.
>> Charles Leclerc : son mensonge adorable a son père, juste avant sa mort <<
Le pilote est visiblement très doué de ses doigts, il a réussi à envouter tous les fans de Ferrari avec son morceau. Certains l'imaginent même remporter un Grammy l'année prochaine ou bien faire un duo avec les plus grandes stars internationales. Évidemment, c'est surtout une manière amusante de partager leur surprise face à ce nouveau bop.
En tout cas, s'il se lasse de la Formule 1 et veut changer de carrière, il sait maintenant qu'il peut se lancer dans la musique. AUS23 (1:1) devrait bientôt être de retour sur Spotify et certainement sur les autres plateformes, on vous laisse juger par vous-mêmes, mais nous, nous sommes convaincus.