Présent dans "Les 12 coups de midi" depuis le 4 juillet 2016, Christian a été éliminé ce samedi 14 janvier après avoir remporté une somme un peu inférieure à celle annoncée. Une élimination surprise pour certains téléspectateurs, malgré le spoiler de Jean-Luc Reichmann sur sa page Facebook. Le matin même de la diffusion, l'animateur a en effet expliqué que le plus grand Maître de midi allait "enfin" perdre après 193 participations au jeu. Une annonce qui aurait énervé certains fans de l'émission mais également des dirigeants de TF1 et d'Endemol selon Le Parisien.
Et si le spoiler ressemblait plus à un hommage qu'à une célébration, le journal cite un responsable d'Endemol, qui a voulu rester anonyme, et qui affirme : "Reichmann ne supportait plus que Christian lui vole la vedette. Il a voulu reprendre la main sur la communication. Mais ce n'est pas très malin de sa part".
Du côté de Christian, ces rumeurs sont complètement fausses : "Jean-Luc est quelqu'un avec qui j'ai tissé un profond respect. Sa décision de parler de mon départ c'était quelque chose qui lui tenait à coeur pour me rendre hommage. C'était sincère. Sa décision n'appartenait qu'à lui. J'étais très touché de ses mots" a-t-il expliqué ce lundi dans Le Grand direct des médias sur Europe 1.
A écouter l'animateur du jeu star de TF1, même son de cloche. Au micro de Télé Loisirs, Jean-Luc Reichmann confie qu'il envisage même de travailler avec Christian prochainement : "c'était une très très belle histoire (...). A partir d'aujourd'hui, on va pouvoir parler différemment que d'animateur à candidat ou d'intervieweur à interviewé, on va pouvoir parler d'homme à homme en se disant 'tiens, pourquoi ne pas prévoir la suite ensemble, pourquoi pas ?'".
Une bonne façon de mettre fin aux polémiques ?