Après deux ans visiblement éprouvantes à Canal+, Christophe Beaugrand continue de gravir les échelons chez TF1. Dernière reconnaissance en date, il a été choisi pour remplacer Benjamin Castaldi aux commandes de Secret Story 9. Mais avant de prendre les rênes de l'émission de téléréalité de la Une, l'animateur s'est pris des vacances bien méritées, avec son petit-ami. Et il ne s'en pas caché, ce dernier mitraillé par les paparazzi durant tout l'été.
Et pour cause, à la différence des candidats de Secret Story qui ont tous des choses à dissimuler, il n'a jamais tenu à garder sa sexualité secrète. Mails il n'a pas non plus ressenti l'envie - pas comme Alex Goude - de l'officialiser, comme il l'a expliqué à Voici. "Je n'ai jamais fait de coming out et je n'ai pas prétendu être hétéro ! Je crois qu'au fond, les gens se foutent que je préfère les garçons. Le principal c'est de ne pas tricher et d'être toujours soi-même", a-t-il confié.
En avril dernier, Christophe Beaugrand avait déjà partagé ce ressenti à Têtu. Il avait aussi précisé être choqué par des animateurs "qui jouent les hétéros et s'inventent un faux couple avec une fille" dans les magazine people. "Je suis convaincu qu'on est plus épanoui en s'assumant. Les gens ne le cachent pas toujours par calcul médiatique. Peut-être certains ont-ils encore des difficultés à l'assumer eux-mêmes ou envers leur propre famille. (...) Ça m'étonne que certains médias veuillent à ce point contrôler la communication de leurs animateurs. Comme si, pour plaire, il fallait être 'normal'. Je pense exactement le contraire", avait-il partagé.