Depuis 2009, Christophe Beaugrand fait partie de la grand famille de TF1. Mais avant ça, c'est dans le groupe Canal+ que la figure du PAF a aiguisé ses talents de chroniqueur et d'animateur grâce auxquels il a hérité à la rentrée des commandes de l'émission Secret Story 9. Deux années éprouvantes si l'on en croit une interview du présentateur. Au magazine Voici, ce dernier a en effet révélé ne pas retenir que du positif de son expérience sur la chaîne cryptée. "Pour être franc, ça ne s'est pas très bien passé, j'étais beaucoup trop popu pour la chaîne. Assez vite, un des boss de la chaîne, m'a convoqué dans son bureau pour me recadrer. Il m'a regardé et il m'a dit 'écoute Stéphane'... Bon, quand le mec connaît même pas ton prénom, tu sais que c'est mal barré", a-t-il confié.
>> Cyril Hanouna : les anciens chroniqueurs de TPMP jaloux des nouveaux ? "Ils sont inquiets"
Christophe Beaugrand s'y est malgré tout fait quelques amis, à commencer par Bruce Toussaint avec qui il a travaillé lorsqu'il était chroniqueur dans La Matinale de Canal+. Malheureusement, l'arrivée de Maïtena Biraben - désormais en charge du Grand Journal - aux commandes du morning lui a donné des envies de voyage. "[Avec Maïtena], on n'était pas sur la même longueur d'ondes. Rien de grave mais au bout de deux ans, c'était bien que je parte. J'en avais marre qu'on me prenne pour le mec pas fute-fute...", a-t-il ajouté.
Pourrait-il retrouver le groupe Canal+ si, par exemple, on lui proposait une place de chroniqueur dans l'équipe de TPMP - qui le trouve accessoirement trop "transparent" dans Secret Story 9 - sur D8 ? La réponse est visiblement non. "Les personnes méchantes j'évite de les côtoyer. C'est d'ailleurs pour ça que je ne pense pas que je me sentirais très à l'aise sur le plateau de Touche pas à mon poste", a-t-il précisé. A bon entendeur...