Si la tolérance envers les homosexuels est de plus en plus grande, l'homophobie reste malheureusement (trop) présente. De nombreux artistes en sont aujourd'hui victime, à l'instar du chanteur Slimane, du youtubeur Bilal Hassani, ou encore du chroniqueur de TPMP, Matthieu Delormeau. Ce dernier s'est même fait agresser en juin 2016... Autre animateur à recevoir des insultes homophobes : Christophe Beaugrand. En 2015 puis 2016, l'animateur de Secret Story était victime d'attaques homophobes violentes et avait même été menacé de mort ! S'il disait alors "avoir pris du recul" et s'être blindé, il tient visiblement à continuer à dénoncer les insultes qu'il reçoit.
Alors que, comme de nombreux artistes, il appelait aux dons en faveur du Sidaction, le petit ami de Ghislain a partagé ce 24 mars 2018 un message d'insultes qu'il a reçu : "Pauvre mec tu n'es qu'une merde et un PD d'homo, un PD de putain d'homo, les homosexuels iront en enfer avec le diable, eh oui", peut-on lire. Si certains lui reprochent de relayer et de donner de l'importance à ce genre de message, le présentateur s'explique : "il faut que les gens sachent", avant de préciser : "Ce n'est pas pour que les cons s'amendent. C'est pour que les autres comprennent et se scandalisent. Qu'ils aient conscience de ce qui se passe".
En ayant marre de ces insultes, il dit vouloir "que les gens prennent conscience que l'homophobie crasse violente pernicieuse existe toujours. Pour qu'on ne nous dise pas qu'on se victimise pour rien. Pour que tout le monde voit ça, écrit noir sur blanc. Pour que la honte change de camp.", "Que les gens sachent la violence que l'on subit qui n'est pas le fruit de notre imagination mais bien réelle !".