Toujours bien placé, mais jamais gagnant, Claude Dartois a récemment intégré le casting de Koh Lanta, la légende - l'édition All Stars de l'émission de TF1, avec l'espoir de repartir, enfin, avec le titre ultime. La 4ème tentative sera-t-elle enfin la bonne pour l'aventurier culte ? Difficile à dire.
A l'occasion d'une interview accordée à Public, Claude n'a pas caché avoir souffert mentalement lors de cette édition. En cause ? Il s'agissait de son deuxième tournage en un an, ce qui n'était pas forcément idéal pour repartir avec la niaque nécessaire.
"Dur physiquement ? Oui, même si j'avais retrouvé ma forme en quatre ou cinq mois. Mais c'était plus difficile au niveau du mental : j'avais l'impression de n'avoir jamais quitté l'île, a confessé le candidat, qui a par la suite dévoilé les conséquences de cet état. Du coup, il peut y avoir moins d'envie, car je n'ai pas réellement eu le temps du manque, de la frustration. Mais je me suis vite remotivé."
De quoi le convaincre de réellement tourner la page après cette émission ? "Il ne faut jamais dire jamais" a-t-il déclaré, avant néanmoins d'ajouter, "Mais à 42 ans, je vais peut-être passer à autre chose." Et pour cause, il l'a révélé, même s'il souhaite pouvoir offrir une vie de rêve à sa famille avec le chèque des 100 000 euros, "J'offrirai plus de confort à ma famille : une maison avec jardin pour mes fils, plutôt qu'un appart sans balcon, dans lequel ils partagent une chambre", il sait également que son absence "peut être difficile pour [ses] proches", qui subissent son "égoïsme" depuis près de 11 ans.
Néanmoins, tout ce que l'on retient de cette confession, c'est qu'il ne ferme pas totalement la porte à un retour. On pari que Denis Brogniart et son équipe ont également entendu son message...