Après avoir découvert que Victoria Abril avait signé la tribune en soutien à Gérard Depardieu, Lucie Lucas a proféré de graves accusations. Elle a accusé sa mère dans Clem d'agressions sexuelles.
Lors d'un entretien accordé au Parisien, Marilou Berry s'exprime sur l'actrice espagnole de 64 ans. "Lucie a été très choquée de voir le nom de Victoria. Moi aussi, je l'ai été", a confié la fille de Josiane Balasko qui connaît "très bien" Victoria Abril pour avoir tourné avec elle et passé des vacances avec ses enfants.
"C'est une femme libre, extrêmement féministe, qui envoie ch*er, ne se laisse pas marcher sur les pieds... Et en même temps, c'est aussi une femme d'un autre temps. On est tous empreints de sa génération. Le discours de Fanny Ardant, par exemple, je ne peux plus l'entendre. Même si je comprends que c'est très dur de se retourner contre un système qui vous a utilisée : toutes les actrices de son époque ont vécu des mains au c*l et ont fermé leur gue*le parce que sinon elles ne travaillaient pas...", a expliqué la comédienne qui n'a cessé de soutenir publiquement Coline Berry qui a accusé son père, Richard Berry, de viol.
Via une publication de la comédienne Charlotte Arnould relatant les personnalités signataires de la tribune en soutien à Gérard Depardieu, Lucie Lucas a lâché une bombe fin décembre 2023. Elle a accusé Victoria Abril d'agressions sexuelles envers ses partenaires de Clem, série dont elles ont partagé l'affiche durant de nombreuses années sur TF1. Par la voix de son avocat, l'actrice espagnole de 64 ans a annoncé son intention de porter plainte pour diffamation contre sa fille de fiction.
>> Clem (TF1) : Laurent Gamelon accuse Victoria Abril de "geste déplacé" <<
Au lendemain de cette annonce, Lucie Lucas a exprimé des regrets. "Les médias, les réseaux sociaux et la violence des prises de position sans nuances nous poussent à des comportements dignes du Far West. J'y ai cédé moi aussi, j'ai tiré à vue sur Victoria et je n'en suis pas fière...", a écrit sur Instagram celle qui porte les aventures de Clem depuis 2009 sur TF1.
"Si vous pensez que ça ne me fait pas mal d'avoir accusé Victoria, vous vous trompez. Elle m'a en grande partie formée en tant que comédienne et m'a soutenue dans des moments difficiles. L'équipe de Clem est une grande famille et nous éprouvons une réelle affection les uns pour les autres. Mais comme dans la plupart des familles, il peut y avoir des dysfonctionnements...", a tenu à préciser la comédienne qui s'est confiée sur l'avenir incertain de Clem.