Elle est certainement la candidate la plus haïe de l'histoire de Koh Lanta : Clémentine a été, depuis sa première apparition à l'écran, le souffre-douleur des internautes. Comportement envers Yassin, trahisons envers Sandro et Sebastien, chantage envers Fred... Ses stratégies n'ont pas plu aux téléspectateurs, qui se sont lâchés sur Twitter. Face à la violence des critiques, la finaliste de Koh Lanta 2017 pouvait heureusement compter sur le soutien d'autres candidats parmi lesquels Claire, Mathilde et Vincent, ou encore sur celui de Denis Brogniart.
Alors forcément, lorsqu'elle a lancé un appel aux dons pour financer son tour du monde, la candidate a reçu de nombreuses critiques. Avec son frère et deux amis, elle prépare un tour du monde d'un an, dont le départ est prévu pour le 30 septembre prochain, direction la Nouvelle-Zélande. "Nous passerons de 40 à -40°C, de Auckland à Ushuaïa en passant par l'Alaska, la grande muraille de Chine ou encore San Francisco et Las Vegas". Seul problème : l'argent.
Après avoir créé une association, 4 ou pas cap ?, ils ont alors appelé à la générosité des internautes et ouvert une page sur le site de financement participatif Ulule : "Nous avons des apports personnels et nous sommes à la recherches de sponsors". Alors que le coût du voyage est estimé à 80 000 euros, ils comptent récolter 10 000 euros, contre lesquels ils vont relever des défis sportifs, écologiques et humanitaires lancés par chaque participant, comme un "trail sur la Grande muraille de Chine".
Outre le fait de demander aux internautes de l'argent, ceux-ci n'apprécient pas que la jeune femme et ses amis ne passent pas par l'Afrique, alors qu'il aurait été inspiré par des migrants soudanais et érythréens. "Quand on n'a pas les moyens de partir on reste chez soi ou alors trop radine pour se payer le voyage ? Quelle honte !", peut-on lire ou encore ""L'idée de ce voyage baptisé "4 ou pas cap" est née "d'une rencontre, avec un groupe de demandeurs d'asile Soudanais et Erythréens hébergés dans le village d'enfance " de Clémentine." Mais aucun pays africain au programme du tour du monde. Imbécile." Certains préfèrent donner à une cause plus sérieuse : "Imagine t'ignores les cagnottes pour les enfants malades MAIS tu fais une donation à Clémentine Koh Lanta pour son tit tour du monde". Malgré ces critiques, plus de 4000 euros sur l'objectif des 10 000 fixés ont été récoltés.