La célébrité a commencé très tôt pour Cole Sprouse, mais sa carrière a connu un véritable tournant grâce à la série La Vie de palace de Zack et Cody. Série qui a ensuite eu le droit à un spin-off intitulé La Vie de croisière de Zack et Cody et à un film Zack & Cody. Mais après ce succès, survenu très tôt, l'acteur et son jumeau Dylan Sprouse ont disparu des radars pour reprendre leurs études et se consacrer à des projets plus personnels, comme l'ouverture d'un restaurant par exemple.
Cole Sprouse a aussi préféré s'éloigner des projecteurs car il supportait de moins en moins la célébrité, mais après six ans de pause, il a décidé de faire son grand retour dans la série Riverdale, diffusée sur la CW aux États-Unis et dispo sur Netflix France, dans la peau de Jughead. Un retour très apprécié par ses fans. Le chéri de Lili Reinhart sera aussi prochainement à l'affiche du film Five Feet Apart aux côtés de Haley Lu Richardson, mais comment a-t-il réussi à se réconcilier avec la célébrité ? "Je suis beaucoup plus zen aujourd'hui", confie-t-il à PEOPLE.
Cole Sprouse explique ensuite : "Les célébrités ont beaucoup changé depuis la montée des réseaux sociaux. Lorsque mon frère et moi jouions dans La Vie de palace, les réseaux sociaux sociaux n'étaient pas aussi importants... jusqu'à l'arrivée fulgurante de Twitter. Je n'ai pas eu de compte Twitter jusqu'à mon arrivée à l'université (...) Les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour les acteurs car plus on en montre sur notre vie privée, plus il est difficile pour nos abonnés de faire la différence entre nous et nos personnages."