Retour aux sources pour Jean-Jacques Bourdin. Après avoir perdu celle de BFMTV et RMC suite à une éviction consécutive à des accusations d'agression sexuelle - la plainte a été classée sans suite depuis -, le mari d'Anne Nivat va revenir à l'interview politique.
Dès le lundi 28 août 2023, il sera aux commandes de l'interview politique de la matinale de Sud Radio, station qu'il a rejoint après son licenciement d'Altice (groupe propriétaire de BFMTV et RMC, ndlr). Ce face-à-face d'une durée de 30 minutes sera diffusé entre 8h30 et 9 heures. "L'interview politique et le face-à-face sont mon ADN", commente-t-il auprès de nos confrères de TV Mag.
>> "Il a été odieux avec moi..." : Apolline de Malherbe balance le nom de son pire invité politique <<
A l'image de ce qu'il faisait dans Bourdin Direct sur BFMTV et RMC, Jean-Jacques Bourdin promet d'être "incisif, exigeant, direct pour obtenir des réponses claires". Patrick Roger, animateur de la matinale et directeur de Sud Radio, se félicite de ce retour aux sources. "C'est un intervieweur politique hors pair, le meilleur de France. Nous sommes dans une période complexe où l'on a besoin plus que jamais de parler vrai et de liberté de ton", précise-t-il.
Le mari d'Anne Nivat se retrouvera ainsi en concurrence avec Apolline de Malherbe. Cette dernière lui a, pour rappel, succédé au 8h30 / 9 heures de BFMTV et RMC à la fin janvier 2022. Après l'éviction de son animateur vedette, Bourdin Direct a été supprimé. Une nouvelle émission, intitulée L'interview, a été dégainée. Elle a été ensuite rebaptisée le Face à face à la fin août 2022. Un nom qu'Apolline de Malherbe conservera pour sa rentrée le lundi 28 août 2023.
Après avoir été écarté des antennes de BFMTV et RMC, puis limogé par le groupe Altice, Jean-Jacques Bourdin a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant Sud Radio au cours de l'été 2022. Il y a pris la tête d'une émission quotidienne baptisée Parlons vrai chez Bourdin et diffusée entre 10h30 et 12h30. Il perdra cette tranche à la rentrée.
En plus de l'interview politique de la matinale, dont Fabien Roussel devrait être son premier invité, l'ancien présentateur de Bourdin Direct héritera d'une nouvelle case sur Sud Radio. Il prendra les commandes du 9 heures / 10 heures avec un nouveau rendez-vous quotidien qui sera découpé en deux parties. Lors de la première, il interagira avec les auditeurs, tandis que la seconde sera centrée sur un débat.