Présenté hier au festival de Cannes 2014, Grace de Monaco avec Nicole Kidman est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des journalistes qui ne se sont pas privés pour siffler le film. De quoi inspirer Les Guignols de l'info sur Canal Plus : "Sur la Croisette, un autre biopic fait polémique... C'est une princesse, elle est Autrichienne, elle chante et elle a gagné l'Eurovision. Mais elle cache un lourd secret. Conchita Wurst est... Zizi impératrice. L'histoire d'une princesse qui fait pipi debout". Grande gagnante de l'Eurovision 2014 le week-end dernier à Copenhague au Danemark, la "femme à barbe" Conchita Wurst fait donc encore et toujours le buzz.
Mais le phénomène Conchita Wurst - qui a également inspiré Cyril Hanouna - est loin de plaire à tout le monde. En effet, une partie de la Russie ne digère toujours pas la victoire de la candidate autrichenne - Thomas Neuwirth de son vrai nom - et certains députés ont carrément appelé à la création de leur propre Eurovision, concours qui pourrait se nommer "Voix d'Eurasie". Mais les politiques ne sont pas les seuls en colère : sur Instagram, des internautes russes ont protesté contre Conchita Wurst en postant des photos d'eux en train de se raser la barbe. Ambiance.
Lire aussi : Conchita Wurst (Eurovision 2014) : son look d'homme avant la femme à barbe / Conchita Wurst : son coming-out ? "un moment difficile" pour sa mère.