Mariés au premier regard 2023 a repris de plus belle ce lundi 8 mai sur M6. L'épisode 8 du programme s'est notamment concentré sur Fabrice et Anabel qui sont revenus de leur lune de miel, Pedro et Jefferson qui filent le parfait amour ainsi que Pascal et Jessica qui n'arrivent pas du tout à se séduire. Cette dernière a d'ailleurs fortement agacé les internautes à cause de son côté très sexy et provocateur.
Mais le programme de romance est encore loin d'avoir livré toutes ses surprises. Attention spoiler ! Dans l'épisode du lundi 15 mai déjà disponible sur 6play Max, deux candidats vont voir leur histoire être chamboulée alors qu'ils ne se sont pas encore rencontrés. Il s'agit de Laura et Anthony, compatibles à 77%. Alors que l'excitation du mariage monte, Gilbert Bou Jaoudé se rend chez le jeune homme pour lui remettre une lettre écrite par sa future femme. "J'ai le coeur qui bat à 2 000", lâche alors le candidat.
Malheureusement, c'est la douche froide. Anthony apprend que son union avec Laura ne pourra pas avoir lieu à la date prévue et pour cause, elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral. "J'ai fait un AVC, j'ai une artère qui est semi-bouchée, mon cerveau est en souffrance parce qu'il est mal irrigué. Je suis branchée de partout", déclare-t-elle face caméra sur son lit d'hôpital. "Je suis alitée, je n'ai pas le droit de relever ma tête pour manger, je n'ai pas le droit de me lever pour aller aux toilettes, parce que si je me lève, je prends le risque de boucher mon artère".
Dans sa lettre, Laura écrit que sa santé ne lui permet pas de prendre l'avion "tout de suite". "Les médecins ont décidé qu'après un AVC, c'était minimum un mois de repos total", précise-t-elle. Pour la jolie brune, ce pépin de santé "est un coup dur" et pour cause, celle-ci était plus qu'enthousiaste à l'idée de rencontrer la personne avec qui elle est compatible. "Je ressens un peu d'injustice. C'est pas juste. Ça me saoule parce que je n'ai pas envie de renoncer", se confie-t-elle. "J'attendrai le temps qu'il faut pour ce mariage", répond de son côté le jeune homme à Gilbert Bou Jaoudé.
Mais alors que les deux candidats imaginaient simplement que leur mariage serait repoussé, l'expert de Mariés au premier regard annonce à Laura qu'il sera finalement annulé : "Ce mariage, c'est un risque qu'on ne peut pas vous faire prendre. Nous sommes arrivés à une situation où le risque devient malheureusement supérieur à ce qu'on peut accepter". De fait, la jeune femme fond en larmes. Néanmoins, la voix off nous fait espérer un retour à la normale en fin d'épisode : "Les experts vont proposer une solution qui va perturber le jeune homme". Alors, l'union entre Anthony et Laura va-t-elle finalement avoir lieu ? Il faudra s'armer de patience pour le savoir.