Parfois, la science a tort et Mariés au premier regard ne fait pas que des miracles. L'exemple parfait de cette saison 7 reste Jessica et Pascal. Compatibles à 77%, les deux sportifs n'ont pas eu le coup de foudre et n'ont jamais tenté de se séduire, même lors de leur lune de miel à Bologne, en Italie. Le couple est même allé jusqu'à faire chambre à part, c'est dire !
Attention spoiler ! Dans l'épisode du lundi 8 mai disponible sur 6play Max, Jessica va prendre son courage à deux mains pour avouer à Pascal qu'elle ne ressent rien d'autre que de l'amitié pour lui. "Tu sais que je suis quelqu'un de très franc", commence-t-elle alors qu'ils partagent ensemble un repas au restaurant. "Et malheureusement, je te regarde avec des yeux amicaux. Je n'arrive pas à me rentrer dans la tête qu'on est mari et femme et on déconne tellement que j'ai l'impression que tu es mon meilleur ami".
Finalement, Pascal en arrive à la même conclusion. "Mais je ressens la même chose en fait", avoue-t-il dans la foulée. "J'arrête pas de me poser des questions. On n'arrive pas à rentrer dans un jeu de séduction mais en même temps (...) tant que je ne vois pas de code, j'arrive pas à te draguer". Une réponse qui provoque un énorme soulagement chez Jessica qui finit par le prendre dans ses bras. "C'est assez étonnant parce qu'il y a un relâchement de pression, et là, elle me fait un câlin alors que jusqu'à maintenant on s'était même pas touché la main ! Je ne comprendrai jamais les femmes...", déclare Pascal en salle d'interview.
Contre toute attente, ce dernier profite de l'aveu de Jessica pour lui faire une proposition inédite : "On a dit que tous les deux on est des compétiteurs et qu'on a besoin d'aller au bout des choses. Alors si t'es dans le brouillard, je te propose quelque chose... Aujourd'hui, c'est une relation platonique, mais je pense qu'il ne faut pas avoir de regret. Je pense que, comme il n'y a plus d'ambiguïté, c'est peut-être le début d'une relation forte amicale ou un second round. Je t'avais dis que si je me mariais, je ferais tout pour que ça fonctionne. Et maintenant que c'est détendu, on va peut-être communiquer de façon différente". Si cette proposition a de quoi surprendre, Jessica l'a pourtant acceptée. "Pascal me surprend et il n'a peut-être pas tort... C'est pas une semaine ou 15 jours de plus... peu importe le résultat, au moins il y aura zéro regret !", confie celle qui a avoué avoir succombé à la chirurgie esthétique. Les prochains épisodes promettent donc d'être moins gênants.