20 ans après la victoire de 1998, les Bleus vont-ils décrocher une deuxième étoile ? C'est dès 17h que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Benjamin Pavard et les autres affrontent la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018. S'ils gagnent déjà beaucoup d'argent dans leurs clubs respectifs, les joueurs vont aussi décrocher un beau chèque à l'issue de cette compétition qui nous a fait vibrer.
Eh oui, qui dit Mondial dit aussi prime pour les joueurs. En cas de victoire contre la Croatie ce dimanche, les Bleus remporteront chacun un chèque de 334 000 euros. Si, par malheur, ils n'arrivaient pas à s'imposer face aux croates, c'est 239 000 euros qu'ils toucheront. Une somme un peu inférieure à celle qu'ils avaient gagné suite à l'Euro 2016. Antoine Griezmann et ses coéquipiers avaient alors touché 250 000 euros suite à leur défaite face à Cristiano Ronaldo.
Une belle somme comparée à ce que les Bleus de 1998 avaient touché suite à leur victoire. Dans Le Vestiaire en janvier dernier, Franck Leboeuf et Emmanuel Petit avaient confié avoir perçu 1,8 millions de francs soit un peu moins de 300 000 euros suite à leur victoire contre le Brésil, une somme qui incluait la prime et l'argent perçu grâce à leur sponsors. La somme évoquée plus haut correspondant uniquement à la prime, chacun des joueurs devrait pouvoir faire gonfler ce chiffre.
Mais ces chèques n'iront pas directement sur le compte des joueurs. Il y a quelques semaines, on a appris que chaque membre de l'équipe avait accepté de faire don d'une partie de sa prime à des associations caritatives. Quant à Kylian Mbappé, il aurait carrément décidé de verser l'intégralité de sa prime à " Premiers de cordée ", dont il est le parrain et qui vient en aide aux enfants hospitalisés en leur proposant des initiations au sport.