C'est avec joie que les supporters français ont fêté la victoire des Bleus face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Prochaine étape en Russie pour le Mondial ? La demi-finale contre la Belgique, ce mardi 10 juillet 2018 à 20 heures. Et si sur le terrain, les protégés de Didier Deschamps ont montré leur talent, ils ont aussi une autre grande qualité : leur grand coeur.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a assuré au JDD (Journal Du Dimanche) que les footballeurs de l'équipe de France feraient un don très généreux : "On a créé ça au niveau de l'ensemble du groupe, les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association".
Déjà, on savait que Kylian Mbappé verserait l'intégralité de sa prime à une association dont il est le parrain, et qui vient en aide aux enfants malades. "Il y a peu, ses parents m'ont dit : 'Noël, ce n'est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne l'argent. Il est trop jeune, il en a assez'. Il a pris cette option, chacun est libre" a même confié Noël Le Graët. Mais tous ses autres coéquipiers Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Paul Pogba, Corentin Tolisso ou encore Benjamin Pavard vont donc également suivre l'exemple.
Mais de combien sera leur prime de la Coupe du Monde 2018 ? Comme l'avait rapporté GQ, les Bleus vont chacun toucher une somme d'environ 175.000 euros puisqu'ils ont accédé (et remporté) les quarts de finale. S'ils accèdent à la finale, les joueurs récolteront 300.000 euros chacun s'ils perdent, et 400.000 euros chacun s'ils gagnent. Ce qui fait une belle somme à partager avec une association.