Gros coup dur pour Netflix. Depuis quelques mois, la plateforme s'intéresse de plus en plus au monde de l'animation japonaise. Parfois avec réussite (Rilakkuma et Kaoru, 7seeds) et parfois avec beaucoup de déception (Chevaliers du Zodiaque). Aussi, afin de prouver au public qu'il respecte cet univers particulier et enfin mettre tout le monde d'accord, le site de streaming a récemment lancé la production d'une adaptation de Cowboy Bebop, animé cultissime de la fin des années 90 signé Shin'ichirō Watanabe, pour une série en live action de 10 épisodes.
Le problème ? C'est Deadline qui vient de révéler l'information, John Cho - l'interprète de Spike dans cette version, s'est gravement blessé durant le tournage : "Nos sources décrivent cette blessure comme un accident totalement fou qui s'est déroulé lors de la dernière prise d'une scène pourtant très bien répétée auparavant".
Résultat ? Le comédien a été contraint de se faire opérer et, dans le cadre de sa rééducation, la production est désormais interrompue pendant au minimum 7 mois, voire 9. Deadline le précise : "Le nouveau calendrier de tournage se fera une fois que le pronostique de Cho sera plus clair".
Du côté du comédien, rassurez-vous, il va bien. Sur Instagram, John Cho a notamment tenu à remercier les fans pour leur soutien en postant une photo de son costume et en déclarant : "Merci à tous pour vos encouragements. Je serai de retour sur pied en un rien de temps".
Une véritable lose pour Netflix qui comptait énormément sur ce projet pour s'attirer de nouveaux abonnés en Asie et se démarquer de ses nouveaux concurrents (Prime Video, Disney+, Apple TV+) qui ne se sont pas encore lancés sur le créneau des animés, mais également pour nous. Oui, ce contre-temps pourrait très bien motiver la plateforme à combler ce creux dans son calendrier en accélérant la production... d'un Death Note 2. Snif.