Le 9 janvier, Adonis Creed (Michael B. Jordan) renfilera ses gants de boxe dans le film Creed 2 afin de se livrer au combat de sa vie face à Viktor Drago (Florian Munteanu), le fils... du tueur de son père. Un événement fort et intense, qui va logiquement obliger le protégé de Rocky à hausser son niveau à travers des entraînements toujours plus fous, spectaculaires et douloureux.
Une éthique de travail et un sens du sacrifice impressionnants de la part du personnage (mais également de l'acteur) qui, si l'on se fie à la bande-annonce, donnera un résultat incroyable. Et forcément, face à une telle évolution, il sera difficile de rester insensible et de ne pas avoir envie de l'imiter. Ça tombe bien, Warner Bros a eu une brillante idée afin de nous aider à devenir le prochain Creed.
En partenariat avec la Direction de la Jeunesse et des Sports et la Ville de Paris, le studio de cinéma vient d'installer d'impressionnants équipements (liés à la boxe) au Centre Sportif Emilie Anthoine (15ème arrondissement à Paris), et plus précisément sur le le rooftop du gymnase (voir dans la vidéo présente dans le diaporama).
Au programme ? Des équipements Indoor ont déjà été mis en place dans le but de favoriser l'apprentissage de la boxe à travers quelques cours et entraînements, tandis que des équipements professionnels Outdoor seront, de façon pérenne, mis à disposition dès le printemps afin d'aider au développement de cette pratique (voir ci-dessous).
De quoi rendre hommage aux origines de Rocky au début de la saga et faire naître quelques vocations.