"Ça n'en a peut-être pas l'air pour le moment, mais c'est bien plus qu'un combat". Cette citation tirée de la première bande-annonce de Creed 2 est d'Adonis Creed et résume à la perfection l'histoire qui nous attend dans cette suite. Après ses débuts professionnels en 2016 dans le premier film, le personnage de Michael B. Jordan profitera ainsi de ce nouvel épisode pour affronter... Viktor Drago. Qui ? Il s'agit tout simplement du fils d'Ivan Drago, le boxer qui a tué son père dans Rocky 4.
Et le moins que l'on puisse dire en découvrant ce trailer, c'est que sa paternité ne permettra pas à Adonis de s'assagir. Prêt à tout pour venger la mort de son père et redorer le nom des Creed, le héros va non seulement se lancer dans un entrainement aussi intensif qu'impressionnant (cette musculature est dingue), mais également dans de nouveaux conflits qui viendront nourrir les fantômes du passé. Malheureusement, en plus de prendre de nouveaux coups et flirter avec un K.O. technique, Adonis pourrait perdre bien plus qu'un simple titre...
Pour l'anecdote, ce n'est pas un Drago qui sera présent à l'écran mais deux. 34 ans après ses premiers pas dans la saga, Dolph Lundgren reprendra en effet son rôle d'Ivan. Si la bande-annonce se garde bien de nous le montrer en action, on peut déjà s'attendre à des retrouvailles sous tension avec Rocky.