Cristiano Ronaldo fait sans cesse parler de lui. Mais cette fois, aucune polémique ni caprice, bien au contraire ! L'attaquant du Real Madrid dont rêve le PSG se met en avant pour une B.A admirable. Mister CR7 a vendu son Soulier d'Or, afin de soutenir les enfants de Palestine. Résultat, un bon paquet d'argent récolté grâce au boyfriend d'Irina Shayk.
Que l'on apprécie ou non Cristiano Ronaldo, il faut avouer que le footballeur a fait une bonne action qui force le respect. En effet, alors que Lionel Messi vient de se voir décerner le Soulier d'Or 2012, qui récompense le meilleur buteur européen de l'année, l'attaquant du Real Madrid a, quant à lui, décidé de vendre celui qu'il a remporté l'année passée.
En effet, le Portugais, souvent critiqué pour sa prétention et son égocentrisme, a su faire preuve de générosité et fait ainsi mentir tous ses détracteurs. Cristiano Ronaldo a ainsi fait don de son Soulier d'Or à la Fondation Real Madrid. Cette dernière a alors vendu le trophée aux enchères pour une valeur de 1,5 millions d'euros, qui seront reversés aux enfants palestiniens.
C'est la deuxième fois que CR7 fait des dons pour les écoliers de Palestine. L'année dernière, il avait également pris part à une vente aux enchères en léguant ses chaussures de sport.Au total, les baskets avaient rapporté 2 400 euros à la fondation qui les avait investis dans les écoles de la bande de Gaza, afin que les enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions.