Mais où va s'arrêter Lionel Messi ? Ce lundi 29 octobre, l'Argentin s'est vu remettre le Soulier d'Or 2012, récompensant le meilleur buteur d'Europe. Avec 50 buts inscrits en Liga la saison passée, la Pulga succède à son rival Cristiano Ronaldo et va devoir trouver de la place pour ranger son énième trophée. Mais le Ballon d'Or 2009/2010/2011 a également eu le droit à un autre prix très spécial : un mini Soulier d'Or et une tétine ! Alors que la naissance de son fils se fait attendre, le futur papa a déjà de quoi le gâter.
Alors qu'on l'attendait la semaine dernière, le fils de Leo Messi n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Mais cela n'empêche pas l'arrivée des cadeaux de naissance ! Ce lundi 29 octobre à Madrid, le numéro 10 du FC Barcelone a donc reçu un mini Soulier d'Or et une tétine pour son fils Thiago. Fera-t-il la même carrière que son incroyable papa ? C'est tout ce qu'espèrent les amoureux du foot.
En tout cas, la Blaugrana n'a pas l'air (trop) stressé à l'idée d'accueillir son premier enfant. Aux côtés de la légende du foot Luis Suarez, qui lui a remis le deuxième Soulier d'Or de sa carrière, Lionel Messi a affiché un très large sourire.
Il faut dire que Messi a de quoi être heureux. Alors qu'il a passé, ce week-end, la barre des 300 buts inscrits en matchs officiels au cours de sa carrière, le footballeur est plus que jamais en course pour recevoir un quatrième Ballon d'Or consécutif. Ce qui serait historique !
Hier, la FIFA a en effet dévoilé la liste des 23 joueurs nommés pour la prestigieuse récompense. Et sans surprise, le capitaine de l'équipe d'Argentine est de la partie. Reste à savoir si grâce à ses stats de folie, Lionel Messi arrivera à passer devant Cristiano Ronaldo, champion d'Espagne 2011/2012 avec le Real Madrid. Le match s'annonce serré !