Cristina Cordula accumule les maladresses ces derniers temps. La semaine dernière, une phrase que l'animatrice des Reines du Shopping écrivait sur son blog en 2015 a refait surface, provoquant la colère de nombreux internautes, dont Valérie Damidot. Et pour cause, elle déclarait que "Les combinaisons ne vont qu'aux filles minces". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la reine de la mode est accusée de grossophobie...
Ce n'est pas tout : elle a partagé ce mardi 24 juillet une citation de la journaliste et éditrice de mode américaine Diana Vreeland qui a suscité de nombreuses réactions déchaînées : "Le bikini est la chose la plus importante depuis la bombe atomique". De nombreux internautes ont critiqué cette comparaison maladroite, dénonçant une "mauvaise blague" : "Honte à vous", "Honteux de partager une telle ineptie #NoRespect #Hiroshima #Victimes", peut-on lire, ou encore "Je ne comprends pas vraiment la comparaison. C'est horrible, des millions de morts...", "Il n'y a que moi que ça choque, ce genre de comparaison complètement débile ???!!!".
Un autre écrit : "Diana Vreeland était connue pour son excentricité, est-ce une raison suffisante pour les reprendre ? Les victimes de la fameuse bombe n'avaient pas à résoudre la question de savoir s'ils pouvaient ou non le porter ce bikini. Futilité quand tu nous tiens."
D'autres défendent en revanche l'animatrice et rappellent que l'invention même du bikini est justement liée à la bombe atomique. Il suffit d'ailleurs de faire un tour sur Wikipédia pour le vérifier : "Le bikini moderne a été inventé par l'ingénieur français Louis Réard en 1946. Il l'a nommé ainsi après que l'atoll de Bikini, situé dans le Pacifique, ait été choisi pour être le site d'un essai de bombe atomique, essai qui a eu lieu le 1er juillet 1946. Réard espérait que l'excitation causée par son maillot serait aussi explosive que la bombe atomique."
Quoi qu'il en soit, Cristina Cordula semble préférer profiter de ses vacances plutôt que de réagir à cette polémique.