En juin dernier, Cristina Cordula et Karine Le Marchand se retrouvaient au coeur d'une polémique, alors que M6 préparerait une émission-documentaire voulant suivre plusieurs personnes en surpoids qui ont pris la décision de subir une chirurgie bariatrique (tels que le by-pass gastrique ou la sleeve-gastrectomie) qui visent à restreindre l'absorption des aliments. Un concept qui ne plaît pas à Gras Politique, un collectif de lutte contre la grossophobie systémique, qui s'insurgeait contre le projet.
Mais alors que cette polémique s'essoufflait ces derniers temps, Cristina Cordula se retrouve directement ciblée dans un article publié dans Télérama, lequel accuse l'animatrice des Reines du Shopping d'être parfois grossophobe. Pour appuyer cette accusations, ils prennent l'exemple d'Anne, un peu ronde, vêtue d'une petite robe noire dans l'émission Allô ma chérie : "Tu es ronde, alors il ne faut pas montrer tes jambes dénudées comme ça, tes bras sont un peu ronds, c'est pas classe, c'est vulgaire", lui sort l'animatrice.
A en croire l'ancien mannequin brésilien, les personnes rondes doivent porter des vêtements fluides ne mettant pas en avant les "hanches développées" et éviter de montrer leurs jambes ni leurs bras, de porter des tenues trop moulantes, des imprimés qui ne flattent pas la silhouette, des matières brillantes, des accessoires qui marquent la taille, ou encore des drapés et plissés qui "augmentent encore le volume". Des accusations déjà proférées par les internautes dans le passé...