Alors qu'il est en guerre avec TF1 depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna s'est aujourd'hui attiré les foudres de France 2 ! En cause : un numéro spécial de Balance ton post intitulé La France en colère et consacré aux grèves et manifestations qui touchent actuellement le pays en réaction à la réforme des retraites ce jeudi 5 décembre 2019. Une émission qui a suscité la colère des équipes de France 2, alors qu'était diffusée le même soir une émission spéciale de Vous avez la parole sur France 2, intitulée Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir.
Au micro de Europe 1, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, a accusé l'animateur de C8 de plagiat : "Si on est gentil, on peut dire que c'est pas très confraternel et si on est méchant, on peut dire que ça confine au plagiat. D'autant que, nous, ça fait un mois qu'on est dessus. Ce qu'on trouve un peu surprenant, c'est que le même soir, on se retrouve avec le même intitulé, la même scénographie.", a-t-il confié, visiblement énervé.
Une accusation à laquelle Cyril Hanouna a répliqué sur Twitter : "Bon bah mdr ! Et la priorité c'est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses ! Très étonné que les patrons de l'info de France 2 pensent plus à faire du buzz qu'à faire une bonne émission ! Et la France en colère, on l'a fait le 18 novembre 2018 ! Mais bon, sans rancune", a-t-il écrit. Plus tard dans TPMP, il en a remis une couche : "Je pense qu'ils sont un peu angoissés parce que leur émission ne marche pas trop. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour faire le buzz (...) Peu de gens parlent de leur émission, il se sont dit 'on va faire un petit buzz, on va attaquer C8'."